La vie d’une commande : processus de fabrication des sacs en papier fabriqués chez Intersac Développement

Lorsque vous commandez chez Intersac Développement, vos sacs en papier personnalisés suivent un processus de fabrication bien défini pour garantir des sacs de qualité et adaptés à vos besoins. Dans cet article, nous vous emmènerons à travers les différentes étapes du processus de fabrication, de la phase de conception à l’expédition finale, afin que vous puissiez découvrir l’envers du décor de la création de vos sacs en papier sur mesure.

 

Etude des besoins et saisie de la commande :

Avant même que la production ne commence, notre équipe commerciale s’engage à comprendre vos besoins et à vous proposer des solutions de sacs en papier sur mesure qui répondent à vos exigences (format, qualité papier, quantité…).

Conception graphique : 

Si vous souhaitez imprimer un visuel sur vos sacs en papier, vous pouvez choisir de nous faire parvenir votre fichier déjà prêt ou bien faire appel à notre service de création graphique en interne. La conception graphique est une étape cruciale pour s’assurer que l’apparence finale de vos sacs correspond parfaitement à vos attentes : cette étape aboutit à la création du bon à tirer (BAT) nécessaire pour la fabrication des clichés et l’impression des sacs.

Processus de fabrication des sacs en papier :

  • Préparation des encres et des clichés 

Les encres utilisées pour l’impression sont soigneusement sélectionnées par notre coloriste pour correspondre aux spécifications du client. Nous préparons les encres nécessaires en suivant les formules spécifiques pour obtenir les couleurs et les finitions souhaitées. Parallèlement, nous nous occupons de la préparation des clichés qui seront utilisés lors de l’impression.

  • Réglage de la machine

Les bobines de papier sont chargées sur les machines de production, et les clichés sont positionnés pour l’impression. Le conducteur de la machine effectue des réglages minutieux pour s’assurer que la production se déroule correctement. Cela inclut le réglage du format pour correspondre aux spécifications du client ainsi que le réglage de l’impression en termes de couleur et de qualité.

  • Impression et façonnage des sacs en papier en ligne

Une fois que la machine est réglée, elle entre en fonctionnement et enchaîne les différentes étapes de réalisation d’un sac en papier, la première étant l’impression. Une fois le papier imprimé, il est ensuite plié et collé pour former les côtés du sac en papier : c’est ce que l’on appelle le façonnage. Enfin, la machine vient découper le papier pour former le sac final.

  • Réception et contrôle

Une fois que les sacs en papier sont fabriqués, ils sont réceptionnés et contrôlés par un opérateur. Le contrôle inclut la vérification de la conformité des sacs avec la commande et de la qualité d’impression. Les sacs sont ensuite mis en caisse carton qui sont transférées de la machine de production jusqu’au magasin pour expédition.

Logistique :

Enfin, notre responsable logistique prend en charge les produits finis. Il les stocke soigneusement, prépare les colis et les palettes et organise leur expédition vers le client.